Chaque équipe devra résoudre un ensemble de problèmes dans un contexte type « escape game ». L’épreuve d’algo/prog se terminera par la résolution d’un problème d’optimisation. Pour cette épreuve d’algo/prog, chaque équipe sera libre d’utiliser le langage qu’elle souhaite.
Épreuve 2 : Web
Chaque équipe devra réaliser un applicatif web sur une thématique spécifique sous la forme d’un hackaton.
À noter : vous pourrez utiliser les technologies de votre choix pour développer le site. Vous hébergerez vous-même votre site web et devrez être capable d’en donner l’accès pour permettre l’évaluation de l’épreuve.
Conseil de préparation : préparez votre serveur web et votre serveur de base de données, vos composants (framework serveur, orm, framework css et/ou js etc …).
Épreuve 3 : Sécurité
Au travers d’épreuves ludiques destinées à sensibiliser les étudiants aux problèmes de sécurité, chaque équipe devra résoudre des énigmes de cryptographie, exploiter des problèmes de programmation applicative ou web, accéder à des ressources censées être protégées, le tout sur un système d’information mis en place par les organisateurs.